Fond long web 72

En parallèle de l’exposition, le Festival 2015 vous propose 6 grands spectacles : concerts, théâtre, cirque.
Des temps d’échanges avec les artistes sont organisés à la fin des spectacles.

Impromptu


L'ensemble L'Impromptu est un ensemble de jeunes musiciens
qui propose leur vision de pièces maîtresses du répertoire français et italien de musique baroque et commente le jeu sur leurs instruments anciens.

Vendredi 25 septembre. 17h00 (Eglise)


   

Bourdin
Laurence Bourdin
 
HURDY GURDY # MYST est une création multimédia pour vielle à roue électroacoustique (interprétée par Laurence Bourdin, mise en son par Bernard Gousset) et composition vidéo en direct par Benoît Voarick.
Elle est inspirée du livre de Corinne Pradier, « Lieux Mystérieux en Auvergne » dans lequel l’auteur s’interroge sur la notion de mystère aujourd’hui, sous ses diverses formes et dimensions

Samedi 26 septembre. 17h30 (Eglise)

Amos coeur
Jean-François Capony et le choeur AMOS
La parole par le chant, une initiation au Travail d’Art qu’est le chant liturgique. Un concert du répertoire classique et de la musique byzantine, une création interactive avec le chœur AMOS.
Dimanche 27 septembre. 17h00 (Eglise)

Funky Colors

Groupe musical animé par le chanteur chorégraphe Simon Abbé et le guitariste Stéphane Thiébaut. Un concert de musique blues, funk, rock, soul afro-américaine, mais aussi des textes inspirés de la chanson française. .
Dimanche 27 septembre. 20h30 (Chapiteau)  
   


Le théatre

Dupoyet
Pierrette Dupoyet

Une pièce de théâtre qui reprend les indignations de Victor Hugo pour réveiller la société du 21ème siècle sur l’exclusion et la fraternité.  
Vendredi 25 septembre. 20h30 (Chapiteau)
   


LeS arts du CIRQUE

Romanes2

Premier cirque tsigane du continent européen. La troupe familiale est d’une vitalité et d’une cohésion remarquable au service de chaque artiste. Alexandre Romanès est autant directeur de cirque que profondément poète et solidaire de sa troupe, de sa famille, de sa culture.  
Samedi 26 septembre 20h30 (Chapiteau)