Slider
 

Le bonheur de peindre

 

A ceux qui m'aiment avec un brin de vérité, je demande de manger ces mots. Qu'ils m'entendent leur dire encore une fois, que la peinture tient ses pouvoirs - pour moi extatiques - de son indépendance native. La peinture n'est pas magie, n'en a nul besoin : elle ne manipule pas, elle émerveille. La peinture n'est pas une religion, elle est ma religion et mon plus beau doute. Elle ne courtise personne, n'en appelle pas à Eros : elle est le désir même... Elle est femme, elle est homme. Elle est dans l'éclair. Elle est éternité.

 

Gilles Sacksick oeuvre 800 WEB

Elle rêve et dort II

Détrempe
80,5 x 107,5 cm - 2019

 

Louise Alice WEBBio

Né à Paris en 1942, Gilles Sacksick commence à dessiner dès le plus jeune âge, puis à fréquenter assidûment le Louvre, sans autre émulation que celle de son propre regard sur des maîtres aussi différents que Rubens et Vermeer, Rembrandt et Delacroix, qu'il aime alors sans distinction de genre, d'école ou de siècle, avec une égale vénération. Gilles Sacksick a obtenu le Grand Prix de Portrait Paul-Louis Weiller en 1979, et a été pensionnaire de la Casa Vélasquez de 1979 à 1981. Il a exposé à Paris, New-York, Londres, ou Tokyo.

Site web de l'artiste.