Slider
 

Coller… pour décoller

 

Sa technique est simple mais obstinée. Il superpose des couches de ruban adhésif de couleurs aux propriétés variées – naturelles, fluorescentes, réfléchissantes, irisantes, phosphorescentes, brillantes …etc. jusqu’à obtenir une plaque qu’ensuite il sculpte, évide, pèle, creuse à l’aide de lames. Ces lames de cutters ou de bistouris sont tels des pinceaux, variées de tailles, de grosseurs, de forces et formes.
Puis l’artiste assemble, empile, amoncelle, recoupe, colle et dirige ces petites pièces extraites. Cet art expérimental nous bascule dans une harmonie magique, l’illusion fantasmagorique où s’accordent fond, forme, ligne, couleur, lumière et matière. Un propos de réflexion, de calme, de temps.
A l’aide d’une loupe, la complexité macro et micro de cet univers nouveau nous invite à flotter dans l’organisme ludique du jeu de la vue aérienne. Le visiteur regarde, libre de s’inventer voyageur, s’insérant hasardeusement dans ces élaborations colorées à la dimension d’un changement renversant. Une joie promenée.
Jane Lou O.

carré or WEB 800px

Orphée

Œuvre de tape art en superposition d’adhésifs
diamètre 120 cm – hauteur au centre +/- 25 cm. 2018

Louise Alice WEBBio

Christophe Ossard, né en 1963, est originaire de Bordeaux. Il est autodidacte depuis 1986 et ne cesse d’inventer les techniques adaptées aux pratiques de sa création.
De nombreuses expositions, officielles ou alternatives, à Bordeaux, en Aquitaine, à Paris (galerie Gastaud & Caillard) et à Marseille (galerie Por-aya) lui concède une réelle expérience de mise en scène de son « monde » illuminé.

Site web de l'artiste.