Une vision vibrante du monde
La question de la mémoire habite l'ensemble de l'œuvre d'Anne-Sophie Emard. Elle la représente à travers des images qu'elles assemblent dans une marqueterie visuelle qui transcende une vision vibrante du monde.
Dans les propositions d'Anne-Sophie , « On regarde autre chose que ce que l'on voit », et si l’artiste met souvent en rapport deux images, ce n'est pas pour que l'on « voit » ces deux images, mais pour que l'on en voit une autre, non une troisième, une autre encore : une image-construction, une image-pensée. Avec Souche, ce sont des dizaines d’images qui viennent composer cette image-pensée.
Souche est une œuvre sur la représentation de la mémoire. Dans les différents lieux qu’elle visite, elle est installée telle une greffe architecturale et se nourrit, à chaque fois, d'images de son environnement.
Ces images la recouvrent comme une nouvelle peau s'adaptant parfaitement à son anatomie.Anne-Sophie Emard est accompagnée et diffusée par VIDEOFORMES
Souche
Sculpture vidéo
180x330x180 cm
2017/2018
Conçue en 2016 à Hong Kong et sur l'île écossaise Papa Westray dans le cadre d'une résidence Papay Gyro Nights / VIDEOFORMES
Bio
Anne-Sophie Emard expose régulièrement son travail à l'étranger : Moscou, Téhéran, Hong-Kong... Elle est représentée par les galeries Odile Ouizeman à Paris et Claire Gastaud à Clermont-Ferrand.
Elle vit et travaille à Clermont-Ferrand.