Slider

Emotions sur tissu


Pour créer ces œuvres textiles contemporaines, je travaille autour d’une émotion et oublie pour un temps les règles d’or du tissage.

La navette reste de côté, les mains seules travaillent sur le métier pour traduire le regard, l’imaginaire, le ressenti; tordre, voire violemment la matière, traquer la couleur, chercher le geste du peintre, l’alchimie des textures, prendre parfois des routes détournées pour inventer le volume, savoir que la lumière y jouera sa partition onirique…

Enfin, sortir petit à petit du mur, donner à l’œil la possibilité de se perdre à l’infini dans la matière et ressentir au fond de soi la sensibilité de la toile.

Je cherche à faire ressentir au travers de mes créations autant d’émotions, de regards différents posés sur la vie.


Laurence Waldner BelleetBete 800px

La belle et la bête
200x170 cm - Techniques mixtes
Œuvre exposée en 2018 au Musée des Arts décoratifs de Berlin.
L’homme debout; vivant au milieu de violence perpétuelle. Beauté de la vie; vivant au cœur du marasme.
2017


Laurence Waldner WEBBio

Laurence Waldner est une artiste tisserande. Elle suit dans les années 80 un apprentissage chez un maître tisserand à Locronan dans le Finistère. Puis elle effectue différents stages dans le milieu de la haute couture à Cannes. Là, elle apprend la magnificence des matières et des couleurs, l’ouverture d’esprit des mélanges. Dans les années 2000, elle ouvre son atelier-galerie à Vannes dans le Morbihan. Aujourd’hui, c’est au cœur de Paris dans le septième arrondissement que se trouve son atelier. Elle y associe la création artistique de ses tapisseries et sculptures murale contemporaine et le savoir-faire artisanal par la création d’une marque de plaid d’exception nommé Kaydara.

Site web de l'artiste