Slider

Vibrations photographiques

Se raconter ses propres histoires, construire un récit à partir d’images photographiques qui nous sont à la fois inconnues et familières, tel est l’objet de mes recherches dans les travaux présentés.

Le Saut est un collage issu de la série Spéculaire, c’est un travail sur la représentation du temps et du mouvement réalisé à partir de retirages de photographies de familles anonymes issus de la collection de Sébastien Lifshitz. Le titre de cette série fait référence à la réflexion et au miroir, il illustre les déformations subies par les photographies, qui seraient comme vue au travers de lentille déformante, de prisme ou de verre facetté – comme des perceptions subjectives.

 

Taufenbach Le saut WEB 800px

Le Saut
Série SPÉCULAIRE
52×89 cm – collage 35×71 cm
2018

 

Edouard Taufenbach WEBBio

Né en 1988, Edouard Taufenbach vie et travaille à Paris où il a été Diplômé en Art et média numérique à la Sorbonne. Son travail est partagé entre art vidéo et expression plastique. En 2015 il présente une installation d’envergure : SFUMATO pour Nuit Blanche, ainsi qu’une première exposition personnelle : HOMMAGE2. L’année suivante, il propose une série de collage CINEMA : histoires domestiques, jouant sur les frontières entre le document et la fiction, montrée au 104 à Paris en 2017 dans le cadre du festival Circulation(s). Il présente SPECULAIRE en 2018 à la Galerie Binome  ainsi qu’à Unssen et à Paris Photo.
Fasciné par les concepts de trace et de mémoire, ses œuvres se construisent par la répétition et l’accumulation de formes qu’il met en vibration, en rythme.

Site web de l'artiste