Slider

Un art intime, retenu à l’extrême, ouvert sur l’invisible

Qu’il travaille en deux dimensions (œuvres sur toile ou sur papier) ou en trois (livres d’artiste, sculptures ou art public), Claude Chaussard reste fidèle à la même approche : le médium décide de l’itinéraire. S’il a fait du temps et de l’imprévisible les principaux instruments de son œuvre, il en a banni l’arbitraire. Lorsqu’il pince le cordeau qui claque et projette la craie c'est comme si une compagnie d'archers avait lâché contre le vide une salve qui fait résonner le silence…

Dans la série Trait de craie nulle trace de geste. Cette ligne n'est pas "tracée". Elle est claquée au cordeau de carrier. Projetée comme au tir à l'arc. Poudre sèche de bleu charron qui persiste à claquer au-delà de sa projection.



8 Lignes n1 WEB 800px

8 Lignes n°1
Trait de craie sur papier marouflé sur toile
146x96 cm

 

Claude Chaussard WEBBio

Né à Paris en 1954, Claude Chaussard se consacre aux arts plastiques après avoir obtenu son diplôme d’architecte. Il a signé, en France et au Canada, des œuvres d’aménagement urbain et public. Artiste de la galerie ETC et de la galerie Jacques Lévy, en France, ses œuvres font partie de collections privées ou publiques, en France, au Canada et aux États-Unis. Il travaille en France et au Québec en tant qu’artiste, conseiller en art et commissaire d’expositions.

Site web de l'artiste