festival les jours de lumiere 2019 haut
5 - 13 septembre 2009 : pour le 10ème anniversaire et la 6ème édition du festival , le thème « En chemin » permettait à la fois de se souvenir du chemin parcouru grâce à une rétrospective des différents artistes précédemment accueillis (Kim En Joong, Arcabas, Bernard Foucher, Feng Xiao Min, Henri Guérin…) mais également de tracer les fondements des années à venir.

On été reçus plusieurs artistes dont le photographe d’origine iranienne REZA qui a exposé des photos faites sur les routes de la soie  et qui a raconté d’une manière très émouvante son périple sur ces mêmes chemins en compagnie de son fils qui a ainsi réalisé une sorte de voyage initiatique entre Pékin et Paris.

Nous avons également  reçu le philosophe Régis Debray qui a évoqué les chemins philosophiques.

Un moment unique a été constitué par la rencontre entre  un texte sur « le chemin de la croix » extrait du bréviaire de Paul Claudel, une œuvre picturale du chemin de la croix directement inspiré par l’œuvre de Claudel à Henri Guérin malheureusement disparu quelques mois plus tard et des intermèdes musicaux joué à l’orgue.

Enfin la semaine a été couronnée par la création du Pèlerin composé à partir d’œuvres de musique vocale composées par André Gouzes.