Fond long web 72
Lockwood1


Improvisations aux frontières de Bach, Mozart et du jazz
Concert - Samedi 23 septembre - Chapiteau - 20h30



   


Lockwood2Didier Lockwood est compositeur et violoniste. Il a créé deux opéras, deux concerti pour violons et orchestre, un concerto pour piano et orchestre, des poèmes lyriques et bien d’autres pièces symphoniques, sans oublier des musiques de films.
Particulièrement sensible à la notion de transmission, il a fondé en 2000 un centre international (CMDL, Centre des Musiques Didier Lockwood) à Dammarie les Lys, dédié au perfectionnement de jeunes artistes dans le domaine des musiques improvisées.
« Il y a quelques années de cela, une étude scientifique a fait apparaître que l'improvisation constituerait l’un des sept paramètres générateurs de la vie ! Depuis cette étonnante découverte, s’est naturellement imposé à moi le désir de partager avec tous ceux qui le souhaiteraient ce processus vital qu’est l’improvisation.

C’est donc avec une immense joie que je vous invite à pénétrer au cœur des envoûtants arcanes de l’improvisation. Chaque soirée, nous la créerons ensemble. Cette expérience unique vous plongera aux sources de votre potentiel créatif ! Surprise, surprise..... ».

www.didierlockwood.com