Fond long web 72
PAITEL2

La lumière des frontières, la transparence des gestes, la transparence des mots
Chansons en quintet - Vendredi 22 septembre - Chapiteau - 20h30




Marjolaine PAITEL : « Les frontières ne représentent que l’image qu’on leur porte, mais ont une importance capitale dans nos choix, nos directions, nos rencontres et bien entendu ce que l’on en fait pour aujourd’hui, pour demain, pour les autres. Les frontières sont là pour être franchies, dans le respect de soi et des autres. C’est ainsi que je vois ce vaste sujet dans le cadre de mes ressentis personnels et dans mon travail artistique. Mon album « Au-Devant Du Miroir » sorti en février 2015 est mon empreinte et il représente ce passage d’une vie à une autre. Certains thèmes sont assez représentatifs de cette vision des choses, de ce mode de vie. Sur scène, nous vivons, ensemble nous nous écoutons et allons où la musique nous porte, cela peut être n’importe où… sans pour autant se faire signe ou se voir, nous élargissons grâce au message porté par l’ensemble, notre champ de partage. Qu’il est bon de vivre ensemble… en harmonie… »

Le Quintet de Marjolaine PAITEL a vu le jour à l’occasion de l’enregistrement de son premier album « Au-Devant Du Miroir ». Cette formation composée de quatre musiciens de talent autour de la chanteuse Marjolaine propose un répertoire éclectique des créations de la jeune artiste ainsi que de reprises arrangées et conçues pour la formation. 
Piano, Contrebasse, Batterie et Accordéon accompagnent les textes avec douceur et puissance  (mélange de folie et de romantisme qui caractérise à merveille la personnalité de Marjolaine). Les compositions sont écrites en collaboration avec le pianiste Nicolas GRANELET et ont été jouées pour la première fois à l’occasion d’un concert de sortie d’album en février 2015.

Marjolaine PAITEL – Vocal, Florent LAPEYRE – Piano, Sébastien DEBARD  – Contrebasse, Damien GOUZOU – Batterie, Sébastien FARGE - Accordéon
www.marjolainepaitel.com