festival les jours de lumiere 2019 haut
Clouzeau1
Céramiques :
Bols d’inspiration japonaise, regards sur la terre, les paysages et les autres






Clouzeau2« Un jour de beau temps, j’ai récolté dans la forêt de mon enfance sous un rocher, ce sable délicat. Je l’ai tamisé pour le purifier. Hier je suis venue en ce lieu sacré le déposer grain par grain avec douceur.
Avec mes mains, un tour de potier et mon savoir-faire je façonne la terre en bols.
Ces bols sèchent au coin d’une étagère, l’eau s’échappe. Puis le temps du feu arrive… Durant cette cuisson l’argile et l’émail se transforment en pierre, ces deux éléments se lient l’un à l’autre intimement.
Les bols exposés sont solides, bruts et poreux, juste biscuités. J’ai déposé chaque bol sur le sable pour créer un ensemble, une harmonie, un paysage. Je suis allée à la source au sein de cette église pour y puiser l’eau qui remplit les bols. Cette installation est une invitation à la contemplation, à l’observation et une réflexion sur notre nature.
Avec une grande sensibilité, contemplation, méditation sur la terre, paysages, les autres, Manon CLOUZEAU crée des bols dont la forme et l’émail sont d’inspiration japonaise. Elle les présente sous forme d’installation évolutive au gré des ventes de ses bols avec un souci de rencontre et de partage sensible de son inspiration.

https://manonclouzeau.com