festival les jours de lumiere 2019 haut
Scenoscope1
Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt
Interactions visuelles et sonores 





Scenoscope2
Métamorphy est une œuvre interactive. Elle propose un voyage onirique à travers des interactions sensorielles avec une peau symbolique : interface tactile d’un rêve palpable. Chaque appui de la main en révèle des profondeurs différentes en dévoilant des substances organiques, liquides ou incandescentes.

Le voile semi-transparent de Métamorphy possède une élasticité qui s’inscrit dans le processus de la métamorphose: il se déforme lorsque le spectateur le touche, et reprend sa rigidité lorsqu’il le relâche. L'exploration de ses différentes couches en profondeur révèle l'intimité d'un univers imaginaire.


Le couple d’artistes Scenocosme réunit Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt. Ils détournent diverses technologies pour créer des œuvres d’art contemporaines. Ils développent la notion d’interactivité, par laquelle l’œuvre existe et évolue grâce aux relations corporelles et sociales des spectateurs. Ils réalisent d’étonnantes hybridations entre technologies et éléments vivants ou naturels. Leurs œuvres sont présentées dans de nombreux musées, centres d’art contemporain et festivals d’art numérique dans le monde.