festival les jours de lumiere 2019 haut
Boulle3
Découvrir de remarquables travaux de lycéens et d’étudiants de l’Ecole Boulle




Boulle1 sw
L’école Boulle est une des grandes références dans l’enseignement de l’art, des arts appliqués, du design et des métiers d’art en France. Ecole prestigieuse, rénovée aujourd’hui, modernisée par la ville de Paris. La célébrité et l’ancienneté (l’école est née en 1886 !) n’ont jamais altéré la volonté de ses équipes pédagogiques à se remettre en question, à créer de nouvelles structures pédagogiques, à ouvrir de nouvelles voies de formation. 

« Découvrir de remarquables travaux de lycéens et d’étudiants de l’Ecole Boulle, c’est découvrir leurs créations et leur sensibilité dans l’esprit de Boulle, son goût pour la qualité et la rigueur, son désir de beauté et d’élévation.

J’ai vu et j’ai entendu la volonté d’ouvrir encore davantage notre école, aux partenaires économiques et aux citoyens, à toutes les formes de créativité et de culture, ouvrir pour libérer des énergies, pour capter la modernité, pour valoriser les jeunes talents, pour les mettre en lien avec les métiers et diversifier leurs parcours de réussite sans renier le creuset de l’Ecole Boulle.

J’ai entendu tout cela, l’âme et le désir. Je forme le vœu que notre participation au Festival Les Jours de Lumière contribue à la promotion de l’école et de ses talents, à la connaissance des métiers d’art et du design, dans un esprit d’ouverture et de dialogue authentique »

Christophe Hespel, directeur de l’Ecole Boulle.

www.ecole-boulle.org/