Fond long web 72
Beauffet
   
Les voies nouvelles des arts contemporains.
Vendredi 25 septembre - 14h00 (Grange de Mai) .

Barrois E




 


« L’atelier contemporain »,  (les modes de production de l’œuvre d’art au XXIe siècle).

Formé au contact des collections réunies par Maurice Allemand au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne, Jacques Beauffet intègre cette institution pionnière en 1974. Devenu conservateur, il partage avec son directeur, Bernard Ceysson, le commissariat de la plupart des expositions organisées par le Musée ainsi que la mise en œuvre d’une politique d’exposition qui fera de Saint-Etienne un lieu de référence dans le domaine de l’art contemporain.

Il participe à l’élaboration du projet de nouveau Musée d’Art Moderne qui ouvre en 1987, édifié sur les plans de l’architecte Didier Guichard. Le musée ouvre alors de nouveaux axes de collection comme le design et la photographie.

En 1998 Jacques Beauffet succède à Bernard Ceysson à la direction des Musées de Saint-Etienne puis du seul Musée d’Art Moderne après son passage sous l’administration de Saint-Etienne Métropole. Il dirige la publication des collections d’art moderne et contemporain, d’art ancien et de design du Musée qu’il quitte en 2008. Il intervient depuis comme historien de l’art et commissaire d’exposition indépendant.

 Contact :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.