Slider
 

Levez l'encre !

 

Mon travail consiste à matérialiser un sentiment, une émotion, un espace dans lequel les formes sont fixées dans un temps et un espace propice à l’imaginaire hors de toute contingence temporelle. Le lieu est un prétexte, il ne s’agit pas seulement pour moi de représenter la beauté d’un endroit mais bien d’y imprimer ma vision du monde.

J’inscris sur ma plaque la mémoire de l’espace parcouru pour ne garder que l’essentiel. Le monotype, par la singularité même de sa technique, apporte l’expression de l’instant. Sur une plaque de cuivre, l’encre typographique est déposée au pinceau, rouleau, estompée, essuyée, accentuée… les traces laissées sur le cuivre deviennent œuvre. Tout est question de maîtrise pour engendrer des effets d’estompes, de netteté et de jeu subtil d’éclairage. En cela le travail sur l’eau, en tant que sujet, est captivant car c’est un jeu mouvant de noirs et de lumière, d’abysses et de transparence, de vie et de mort.

 

 

Sylvia Di Cioccio gravure

Vague n° 4

Gravure unique
Monotype impression encre taille douce Charbonnel papier Hahnemühle 300g
60 x 60 cm, 2022

 

Sylvia Di Cioccio Bio

Sylvia Di Cioccio est diplômée des Beaux-Arts de Lyon. A la suite de sa formation elle a été sélectionnée pour le Prix de Rome. Aujourd’hui, elle est responsable de l’association Les Monts d’Or Artistes à Saint Didier au Mont d’Or dont elle organise également le salon annuel. Parallèlement, elle enseigne le dessin, la peinture et la gravure.

Site web de l'artiste