Slider
 

La première impression

 

Avant tout travail, la première impression est pour moi un moment intense qui va décider du futur de l’œuvre. Dans un premier temps, je me laisse guider par l’envahissement de tous mes sens, essayant de figer l’instant, de faire durer ma perception de cette première impression. Souvent des odeurs, des musiques, des lumières, des formes viennent se bousculer aux courbes de mon imaginaire. Je peux rester longtemps ainsi en contemplation fusionnelle. Petit à petit, les choses vont se dessiner, se décanter, s’épurer. Au creuset de mon émotivité se trouve la quintessence de mon expression.
Ce sont toutes ces sensations qui font l’œuvre. Mes tableaux échappent souvent aux lieux d’où ils sont issus. Ne reste de ce lieu que l’instant de partage, qui, un moment donné, a fait que mes émotions ont été sollicitées.

 

 

Gérard Beaujard tableau

La Loire

Huile sur papier toilé
81 x 116 cm

 

Gérard Beaujard Bio

Gérard Beaujard a été professeur de dessin en lycée professionnel. Artiste peintre, il est largement inspiré par la morphologie du Perche et du Pays d’Auge qu’il arpente, il est avant tout un paysagiste sensible. Sa technique très lisse et sans aspérité est inspirée par une vision originale et apaisante du monde.
L’essentiel de son travail est réalisé en atelier, à partir de notes et de pochades réalisées en promenade.

Site web de l'artiste