Slider
 

L’altruiste émerveillé

 

Matthieu Ricard nous invite à la contemplation. Il nous entraîne dans l'immensité inaltérée des paysages du Tibet, du Bhoutan, du Népal ou d'ailleurs.
ll saisit la tendresse d'un maître spirituel rayonnant de bonté ou d'un enfant au regard innocent. Ses photographies lumineuses, empreintes d'harmonie, nous immergent dans un univers de paix, propice à la spiritualité. Ponctuées de pensées choisies, elles sont un hymne à la plénitude et nous portent vers des valeurs aussi fondamentales que la considération d'autrui ou la bienveillance.

Présentée pour la première fois en 2018 à Arles aux Rencontres de la photographie, l'exposition itinérante "Contemplation" a attiré plus de 50.000 visiteurs.

 

carré or WEB 800px

Cône de Maelifell

désert de Maelifellssandur réserve naturelle de Fjallabak, Islande
2018

Louise Alice WEBBio

Né en 1946 à Aix-les-Bains, Matthieu Ricard est docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe de talent. Il réside principalement au monastère de Shechen au Népal et est, depuis 1989, l’interprète et traducteur en français du Dalaï-lama.
En 2000, il fonde l'association humanitaire Karuna-Shechen. Depuis cette même année, il fait partie du Mind and Life Institute, association qui facilite les rencontres entre la science et le bouddhisme.

Site web de l'artiste.