Slider
 

Plus calme qu’une eau qui dort

 

Du silence le plus tangible naissent des vers d’une force toute fragile, spectaculairement délicate, absolument sincère. On se délecte de ces mots qui tombent, comme des gouttes d’eau bienheureuses après les moissons arides. Le poème est déstructuré, en synchronicité avec la décorporation qu’expérimente la poétesse : l’âme surplombe le corps, la matière s’allège au contact du vide, la parole enfante une image fugueuse, rebelle.
Le « je » se transpose, s’échappe, nous emporte. En d’autres lieux, en d’autres temps, unique et multiple, dépositaire d’une ubiquité toute démiurgique, partout et… nulle part. C’est ce « je » vagabond qu’on poursuit, dans une course fascinante où l’auteur nous ménage des espaces de détente, le temps de la méditation.

 

 

Liza-Maria Winterhalter photographie

Symphonia - extraite de la série « Aqua Opera » 

Œuvre photographique
40 x 30 cm, 2023

 

Liza-Maria WinterhalterBio

Liza-Maria Winterhalter est tout à la fois poétesse, cinéaste, coach d’acteurs et photographe. Participant régulièrement au festival de poésie « Voix de la Méditerranée » à Lodève puis à Montpellier, ses derniers recueils sont publiés aux éditions de La Nouvelle Pléiade. Passionnée par le jeu et la mise en scène elle organise des stages d’entraînement à la caméra. Elle est aussi membre de la Fédération Photographique de France.

Site web de l'artiste