Un mouvement sans fin
Pour Carole Melmoux la peinture est un art de retranscription du réel, qui le réinvente en mouvement et le recompose. Elle s’en inspire, elle s’en nourrit, c’est un creuset dans lequel elle puise sa matière. La peinture donne à voir des visions, des histoires, des compositions sous toutes sortes de formes plus ou moins figuratives. Elle transmet des rythmes, des couleurs, des lignes, des masses d’ombre et de lumière pour en construire un ensemble proche de la composition musicale.
Elle écrit… Peindre, c’est comme écrire son journal. Une œuvre se développe en silence comme une méditation, reflet des liens que l’artiste tisse entre sa vie intime, son imaginaire et le réel.
Le passage du temps
Huile sur toile
116 x 89 cm, 2021
Bio
Carole Melmoux est une artiste plasticienne française. Elle obtient un master de lettres modernes à la Sorbonne après avoir été élève au CNSM de Paris. Elle suit une formation de peinture et de dessin auprès du peintre Philippe Lejeune, à la Grande Chaumière et avec la graveur Agnès Gauthier-Chartrette.
Son expérience de danseuse lui a permis d’expérimenter la fluidité et l’importance du mouvement qu'elle rattache aussi à la musicalité de la peinture. Ses études de Lettres, ont développé son attachement à la poésie, à ses liens avec la peinture et la musique. Son œuvre est toujours à la frontière des mondes visibles et invisibles.