Slider
 

Se noyer dans la lumière

 

J'aime observer. S’il y a quelque chose qui attire mon attention, qui m'inspire, ce désir de créer naît en moi. Ma peinture commence par une idée. Je peins rarement directement devant l’objet. Une peinture doit grandir à l'intérieur de moi. Puis, dans mon atelier, mon travail prend forme…
L'atmosphère, l'humeur, l’émotion jouent un rôle important dans mes tableaux. Mes peintures sont comme une poésie. Souvent je retouche mes toiles. Accrochées au mur je les regarde pendant un certain temps. Ensuite, je recommence à travailler jusqu'à être satisfait du résultat. La peinture est pour moi une façon d'être au monde, d'être là. Sur la toile je peins qui je suis. C’est une véritable partie de moi. L’authenticité, l’originalité sans effort. Le fait d’être soi-même loin du bruit de la foule et d’être proche de mes racines et de la source. La peinture est un acte métaphysique, un pas dans l'inconnu, et la sortie du quotidien pour le monde onirique.

 

 

Misha Sydorenko tableau

Nocturne. Paris

Huile sur toile
89 x 116 cm, 2023

Misha SydorenkoBio

Né à Lviv en Ukraine, Misha Sydorenko a grandi dans un milieu artistique. Il est diplômé de l’Académie nationale des Arts de Lviv en 1999. Son travail est représenté dans des collections privées et publiques en France, Suisse, Luxembourg, Belgique, États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, Australie, Chine, Ukraine. En 2021, les éditions Lelivredart lui ont consacré une monographie. Lauréat de 9eme prix de l'Ermitage. L’artiste vit et travaille à Paris.

Site web de l'artiste