Slider
 

Une énergie vitale

 

Sans négliger totalement les autres techniques l’aquarelle et la magie de ses transparences colorées est vite devenue ma technique de prédilection. Cette peinture est un défi permanent où il faut jouer avec les mouvements de l’eau, les surprises crées par cet élément liquide et la particularité des pigments. Chaque œuvre est le résultat d’une grande concentration et d’un grand lâcher-prise…

La richesse des matières de l’aquarelle me permet de créer mon monde à la fois réel et onirique, parfois aux limites de l’abstraction. Ce sont avant tout les éléments de la nature et leur force qui m’inspirent : l’eau, la mer, les roches, les arbres et le végétal. J’essaie de faire passer dans mes peintures, un souffle, une énergie, qui est celle que je mets dans l’acte de peindre et qui est celle aussi de la vie même.

 

 

Anne Baron tableau

La symphonie des eaux

Aquarelle et encre sur papier
62 x 48 cm, 2021

 

Anne BaronBio

Diplômée de l’école nationale supérieure des Arts Décoratifs en 1982 et membre de la Société française d’aquarelle depuis 2015, Anne Baron réside à Alençon. Elle y a animé un atelier artistique pendant plus de trente ans et poursuit son travail de formatrice en aquarelle au travers de stages. Elle expose dans de nombreux salons en France ou à l’étranger. Elle est aussi l’auteur du livre Aquarelle l'eau révélée, paru en juin 2022.

Site web de l'artiste