Slider
 

Monde intérieur singulier, monde extérieur commun

 

Mon visage appartient à tous, mon image se diffuse dans tous les regards. Au dedans c'est mon domaine ; ça s'érige, ça s'élève, ça se cristallise, ça réagit au dehors, mais c'est chez moi. Ça s’échafaude, ça s'entasse, ça reste fragile.

Tantôt ma peau se fait coquille, tantôt ma peau se fait membrane, elle est l'espace entre soi et le monde. Tout ce qui s'est patiemment construit au dedans, derrière mon visage-masque, est-il prêt pour le mouvement ?

Parfois en un instant tout peut s'inverser, le vide devient la forme, ce qui était figé se met à vibrer. Et puis ça recommence.

 

 

carré or WEB 800px

Archéologie intérieur VII 

Verre recyclé
33 x 33 x 28 cm - 2020

 

Louise Alice WEBBio

Une formation initiale en arts céramiques pour l’un et en design industriel pour l’autre, ont amenés Aurélie Abadie et Samuel Sauques au travail du verre via le CERFAV et comme assistant d'artistes. S'ensuit une série d'expériences en divers ateliers (Lalique, CIRVA à Marseille). Aujourd'hui le couple d’artistes travaille la pâte de verre dans leur atelier à Lorient, technique permettant d'utiliser le verre comme matériau de sculpteur par procédé de moulage (cire perdue, ...). Ils sont exposés dans plusieurs musées et ont remporté de nombreux prix régionaux ou nationaux.

Site web des artistes