Slider

Inobeshon*
イノベーション

 

Formée aux métiers d’art depuis mon plus jeune âge. Diplôme en poche un long séjour de plusieurs mois au Japon bouleversa à la fois ma façon d’être, celle d’apprendre et celle de travailler. J’ai découvert à Tokyo, auprès de professeurs d’exception, Mikami Sensei et Toyofuku Sensei, combien la combinaison aux glaçures japonaise est susceptible de  faire vibrer la matière. J’ai aussi appris au contact des artistes japonais, que tout en pratiquant un art ancestral parfaitement codifié, ils n’hésitent pas pour autant à faire se rencontrer différents domaines artistiques pour en faire résonner les harmoniques dans des créations uniques.

A travers Abîme, présentée ici, j’ai voulu montrer comment jouer avec la technique fusion du Raku Yaki. Le carbone, provoqué par la cuisson si particulière de cette technique, a permis de créer une céramique qui évoque un abîme aux couleurs des forces telluriques, vibrant cœur de notre planète, au fond des enfers. Forces de régénération redistribuant les minéraux nécessaires à la vie…  et aux créations des céramistes.

*Transcription phonétique du mot japonais, qui se traduit « Innovation ».

 

Nardot Abime WEB 800px

Abîme
Grès orange, glaçure extérieure rouge et jaune,
Raku Yaki. Geidai, Beaux-Arts de Tokyo.
2017

 

Aurore Nardot WEBBio

Jeune diplômée des métiers d’art en gravure ornementale, à l’école Boulle, Aurore Nardot a immédiatement enrichi son cursus, lors d’un apprentissage de la céramique à la célèbre école Geidai, les Beaux-Arts de Tokyo. Elle est actuellement professeur d’Arts appliqués à Versailles.


Instagram de l'artiste