Slider

La couleur murmure la lumière et son rayonnement

La série Paupières closes  est le lieu de l'intériorité, de la rémanence, de l’écho ; Les couleurs filtres superposées en jus successifs tamisent la lumière comme le ferait un vitrail. Elles fouillent aussi l’en deçà. La vibration des tons sourds murmure, rayonne et diffuse ou bien la lumière jaillit fulgurante, dans l’interstice comme une incandescence, telle une révélation.

"C’est la lumière qui trace ainsi, rapidement, vos rêves sur la vitre. Qui vous les révèle ou, au moins, vous les remémore. Qui extrait de vous le meilleur de vous, c’est à dire : le peu qui vous soit resté d’elle". Philippe Jaccottet - Et, néanmoins, Gallimard, 2001.



Paupières closes WEB 800px

Paupières closes N°10
huile sur toile 
60x60 cm

 

Emmanuelle Boblet WEBBio

Diplômée de l’ENSAAMA et des Beaux-Arts de Paris, les approches picturales d’Emmanuelle Boblet  sont liées, en filigrane,  à la poésie (deux livres d’artiste en 2017 : Métaphysique du Bleu avec Salah Stétié - Musée P. Valéry à Sète - et Paupières closes avec Mérédith le Dez, éditions Mazette.)
Parallèlement, son dessin aborde le mouvement (Survivances) et sa peinture l’expression (Portraits de réfugiés - galerie D’homme à homme).


Site web de l'artiste