Slider

Vendredi 7 février 2020 s’est tenu, à la Grange de Mai à Saint-Saturnin, l’Assemble Générale d’AMOS, association organisatrice du festival Les Jours de Lumière. La manifestation a débuté dans la joie puisque ce fût l’occasion de remettre sous les applaudissements la sculpture en terre cuite, de l’artiste Corinne Chauvet qui avait été mise en jeu durant le festival. C’est une professeur d'université de Clermont-Ferrand, madame Hanna Skrabalova, qui est repartie avec ce petit moine rieur, faisant bien des envieux.



2e soirée  

Patrick Lepercq a présenté ensuite les grands chiffres du festival 2019, avec 6036 festivaliers dont 700 de Saint-Saturnin, près de 1000 scolaires et enseignants du territoire, 32 expositions, 45 artistes, plus de 500 œuvres d’art, etc. Soit un excellent cru pour cette 11e édition.

Cette assemblée fut aussi l’occasion de renouveler une partie du conseil d’administration et du bureau et d’aborder le thème de la prochaine édition qui se tiendra en septembre 2021. Il y sera question de Visages et de Paysages… et plus encore qu’en 2019, le festival ouvrira ses portes à des artistes de renommé nationale et international. Nous aurons l’occasion d’en reparler dans l’année…

 

  Joel Barbiero vegetal couleur WEB

Pour conclure l’Assemblée, un film de 42 minutes d’Alain Feyti, réalisateur et ami du festival, a permis a chacun de revivre les temps forts, les émotions et les… vibrations du festival 2019.